LOADING

babypix photos de nouveau-né bébé belgique - hainaut - photographe de maternité

Conditions générales de vente

Article 1. Objet

Le versement d’un acompte entraîne sans réserve le consentement par les clients, aux conditions de vente émises par «babypix» - étant la photographe Jessica Vanderstocken - ceux-ci déclarant de cette façon avoir pris connaissances des présentes conditions générales de vente. L’acompte permet à «babypix» d’assurer sa disponibilité à la date proposée au client, de même qu’il assure à «babypix» la présence du client à cette même date, en cas contraire, sauf conditions exceptionnelles, l’acompte versé par le client restera la propriété de «babypix» afin de dédommager la perte de travail occasionnée.

Article 2. Demande de Prestation

La séance est officiellement réservée à la réception de l’acompte par «babypix». La prestation a été au préablable fixée d’un commun accord par le client et «babypix» concernant le lieu et l’horaire. Sauf conditions exeptionnelles, la photographe s’engage à respecter les conditions, de même que le client. Pour toute séance de nouveau-né en studio, il est impératif de prévenir la photographe dans les 48 heures suivant la naissance, afin de trouver une date convenant au photographe et aux clients dans les 12 premiers jours de la naissance sauf conditions exceptionnelles médicales (bébé ou maman devant prolonger le séjour en hôpital par exemple). Pour les séances en maternité, il est impératif de prévenir la photographe au maximum dans les 24 heures de la naissance, la séance se réalisant dans les 48 heures suivant la naissance. En cas contraire, la photographe ne pourra être tenu responsable si il n’est pas disponible de réaliser la séance dans les délais.L’acompte ne pourra pas être remboursé afin de dédommager la perte de travail occasionnée

Article 3. Modification de la prestation

L’acompte ayant été payé pour fixer la prestation d’un commun accord, si celle-ci devait être modifiée à la demande du client, concernant le lieu et l’horaire, cette modification doit être notifiée au minimum 7 jours avant la date initiale fixée. Sauf accord, l’acompte versé par le client ne pourra être remboursé.

Article 4. Réalisation de la prestation

4.1 Celle-ci sera réalisée par le photographe, ou condtion exceptionnelle par un photgraphe désignée par elle et dont le travail sera le plus proche possible. En cas d’incapacité du photographe de réaliser ou faire réaliser la prestation, celle-ci serait soit reprogrammée à une date ultérieure à définir en accord avec le client, ou, engendra le remboursement des montants versés par le client. Des dommages et intérêts ne pourront en aucun cas être demandés par le client. 4.2 Etant donné le caractère aléatoire de la prestation, dépendant également du sujet photographié (parents, enfants), le photographe n’est pas soumis à une obligation de résultat. Bien sûr, dans son propre intérêt, le photographe fera tout son possible afin de fournir des images de qualité telles qu’attendues. 4.3 Le photographe s’assurera que la prestation se déroule dans un environnement sans danger, mais le client parent reste responsable de sa sécurité de même que de celle de son (ses) enfant(s), de même que de leur santé. Le photographe refusera toute demande allant à l’encontre de ses principes quant à la sécurité des sujets.

Article 5. Obligations du client

5.1 Le photographe s’assurera de respecter les lieux/horaire convenu d’un commun accord, comme le fera le client qui s’engagera à être ponctuel au rendez-vous. En cas de force majeur (médical notamment), le client est tenu de prévenir «babypix» de son incapacité de se présenter au rendez-vous dans les 48heures le précédent. 5.2 Lors de prestation, le client respectera les instructions du photographe - ne prendra aucun cliché de la séance/du photographe sauf accord - forcer le photographe à effectuer une pose qu’il n’estimera pas «sécuritaire» pour le bébé/enfant - s’engagera à dédommager tout dégât matériel causé par lui ou les personnes l’acompagnant (mari, femme, enfant(s)) en cas de non respect de ces condtions, le photographe ne sera tenu responsable du mauvais résultat de la prestation.

Article 6. Force majeure

En cas de conditions exceptionnelles, le photographe se réserve le droit de modifier les conditions prévues lors de la demande de prestation (lieu, horaire, date) et s’engage à prévenir le client le plus rapidement possible. 6.1 En cas d’annulation de la réservation d’une prestation photographique devenue définitive après le versement de l’acompte, l’annulation doit être faite au minimum 48 heures avant la date fixée pour la séance. 6.2 En cas de conditions atmosphériques empêchant la réalisation d’une prestation photographique en extérieur, les obligations de la photographe seront suspendues, sans mettre fin au contrat et sans que cela ne puisse engager sa responsabilité. Aucun remboursement, même partiel ne sera effectué. Un report de la prestation aura alors lieu à une date utlérieure à convenir par les deux parties.

Article 7. Tarif et modalités de paiement

7.1 Les tarifs sont indiqués en Euros et s’entendent toutes taxes comprises. Les tarifs sont ceux en vigueur stipulés lors de la réservation de la prestation. Si il y a déplacement, des frais pourront être ajoutés en supplément, après avoir été notifiés aux clients. Chaque séance étant bloquée via un acompte, celui-ci sera à déduire du tarif lors du paiement du solde final. Le paiement du solde de la séance doit être effectué au plus tard le jour-même, à la fin de la séance. Les paiements en liquide sont acceptés de même que les virements. Pour les virements, la somme doit être reçue sur le compte bancaire indiquée par la photographe dans les 3 jours précédents la prestation. Les photos numériques inclues dans le forfait ne pourront être livrée qu’au moment où la séance est entièrement soldée, jamais avant. Pour les photos supplémentaires pouvant être achetées, aucune photo ne sera envoyée avant réception totale du paiement. Pour les Albums et produits dérivés, aucune réalisation ne sera commencée avant la réception totale du paiement.

Article 8. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, aucun remboursement ne sera effectué si la prestation a été réalisée, en totalité ou en partie, avec l’accord du client.

Article 9. Livraison

Pour la livraison de produits dérivés, album ou autre, «babypix» dépend du fournisseur et ne pourra être tenu responsable en cas de délais non respectés. Un retard ne pourra pas entraîner une annulation de commande ou demande de dommage et intérêts.

Article 10. Modalités de livraison

Les forfaits comprennent un nombre précis de photos, à choisir dans une galerie de selection, en communiquant le numéro de chaque photo désirée. Une fois ces numéros indiqués au photographe, la commande ne pourra être changée ou être sujet à réclamation, il est important de bien vérifier avant de communiquer les fichiers souhaités. Des fichiers supplémentaires pourront être achetés séparemment. Les photos inclues dans le forfait et selectionnées par le client seront retouchées et envoyées via un lien de téléchargement privé. Elles seront fournies sous forme fichiers numériques format «jpg». Aucune photo non retouchée et/ou dans un autre format que jpg ne sera fournie aux clients. Les forfaits comprennent un nombre précis de photos, à choisir dans une galerie de selection, en communiquant le numéro de chaque photo désirée. Une fois ces numéros indiqués au photographe, la commande ne pourra être changée ou être sujet à réclamation, il est important de bien vérifier avant de communiquer les fichiers souhaités. Des fichiers supplémentaires pourront être achetés séparemment. Les photos inclues dans le forfait et selectionnées par le client seront retouchées et envoyées via un lien de téléchargement privé. Elles seront fournies sous forme fichiers numériques format «jpg». Aucune photo non retouchée et/ou dans un autre format que jpg ne sera fournie aux clients.

Article 11. Travail artistique

Le client - ayant au préalable pris connaissance du style/travail du photographe - laissera le photogaphe retoucher les photos selon son «style» et sa seule sensibilité artistique. La retouche comprendra aussi des retouches esthétiques dans la mesure du possible (petites imperfections), le but du photographe étant de fournir un travail naturel. En aucun cas le client n’est autorisé à modifier ou rajouter des effets/filtre qui altèrerait le travail du photographe!

Article 12. Propriété intellectuelle

Les photos fournies par babypix à l’issu d’une séance sont soumises aux dispositions légales liées aux droits d’auteur et droits voisins. Le client s’engage à ne pas faire d’usage commercial des photographies, sauf autorisation spécifique de babypix, et à utiliser la mention «© babypix» pour l’utilisation des photos hors du cadre familial. Avec l’accord écrit des parents, le photographe est autorisé à utiliser les photographies réalisées à des fins promotionnelles (sur son site internet et média sociaux)

Babypix (Jessica Vanderstocken) se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les conditions modifiées étant dès lors applicables à tout commande passée après la date de modification. La modification d’une des conditions présentes n’entraînant pas l’annulation des autres conditions. En cas de litige ou de non-respect des présentes conditions générales de vente, et à défaut d’un accord à l’amiable, seront seuls compétents les tribunaux du hainaut.